top of page

Un jour à Chiang mai avant mon projet de réabilitation des éléphants a Huay pakoot

Hikes

Le projet

Dans le petit village de Huay Pakoot a 5heure de chiang mai ( la grosse ville la plus proche) la plupart des familles possède des éléphants. Et comme la plus part du temps ces gens envoient leur éléphants dans des camps pour touristes où ils font des numéros etc.., et sont bien souvent maltraitéent. Le projet ici est de louer les éléphants afin de les laisser vivres dans leur habitat naturel, où nous pouvont les observer et récolter des informations ( car apparement les éléphants asitique sont moins étudié que les frères d'afrique). En louant les éléphants les familles gagne de l'argent en laissant l'éléphant dans la nature. Du coup nous pouvons aller avec les mahouts (ceux qui sont les "maîtres" des éléphants normalement 1 mahout pour 1 éléphants) nos petits amis les éléphants. Le but a long termes est que de simple touristes puisse venir passer quelques jours dans le village afin de voir des éléphants sans suporter leur maltraitements!

 

Car il faut savoir que si un éléphant peint avec sa trompe , se met debout sur des petits tabourets ou autres ce n'est pas par inteligence mais parce qu'il y est forcé. Pour les éléphants domestic il y a cette période que l'on appelle " le crush". Quand l'éléphant à 3 ans, il est retiré à ses parents pour le domestiquer. Dans notre village cela dure plus ou moins 3 jours . Dans le village des huay pakoot ils font des choses comme se mettre sur l'éléphant pour s'habituer a la présence du mahout et donne une banane au même moment pour que la prochaine fois que quelqu'un le monte l'éléphants ne stress pas mais se dise " oh je vais recevoir une banane" etc etc.. Mais certain crush peuvent être extrêmement violant. Pour reussir à faire peindre un éléphant, ça ne doit pas être une partie de plaisir...

 

(surrement des fautes d'orthographes pardon pardon pas de wifi dans le village , et pas le temps de relire je vais au marché youhou)

 

 

Bébé, village , hopital d'éléphants(que 2 photos)

Songkran, nouvel an thaï, trois jours mouillé

bottom of page